Actualités mobile

Huawei Mate X, le smartphone pliable du géant chinois arrive à 2299 euros !

Huawei Mate X, le smartphone pliable du géant chinois arrive à 2299 euros !
Évaluer cet article

Huawei Mate X, le smartphone pliable du géant chinois arrive à 2299 euros !

Alors que l’année 2019 se présentait comme l’année de la 5G au MWC 2019, ce sont finalement les premiers prototypes de smartphones avec un écran pliable. Après Samsung avec le Galaxy Fold, c’est au tour de Huawei de profiter du MWC 2019 pour annoncer le Mate X, un smartphone 5G avec un impressionnant écran OLED pliable de 8 pouces.

Si on n’a pas pu vraiment le prendre en main puisque c’est une personne de Huawei qui manipulait le Mate X pour l’audience en folie autour, il faut avouer que le futur smartphone de Huawei impressionne en terme de design, surtout refermé puisqu’il propose alors deux écrans, un de 6,6 pouces 19,5:9 (2480 x 1148 px) et le second de 6,38 pouces 25:9 (2480 x 892 px).

La charnière est légèrement arrondie et pour le plus petit écran, il vient s’emboîter dans le dos de la partie opposée contenant le bloc photo. L’épaisseur est réduite à son maximum car contrairement à Samsung, l’écran se pli véritablement en deux, ce qui lui permet d’avoir une épaisseur de 11 mm plié, et de 5,4 mm ouvert.

On n’a pas d’infos sur le bloc photo pour l’instant sauf que Huawei s’est encore une fois allié avec Leica, mais les deux écrans peuvent rester actifs et vous pourrez par exemple prendre quelqu’un en photo et la personne en question pourra se voir en direct. Bon, si la personne n’aime pas se voir, cela va être compliqué, mais c’est bon à savoir.

Une fois dépliés, les deux écrans deviennent un seul et unique écran de 8 pouces au format carré et avec une définition de 2480 x 2200 px. On n’a pas vu grand-chose tourner comme application, contrairement au Samsung Galaxy Fold, mais ça reste impressionnant visuellement parlant, et le multitâche est évidemment de la partie.

Ce Mate X est également 5G, avec l’un des meilleurs modèle du marché selon le constructeur chinois : le Balong 5000 avec un débit théorique deux fois plus rapide (4,6 Gbit) que les concurrents 5G et 10 fois plus rapide que la 4G ! Côté processeur on retrouve un Kirin 980 accompagné de 8Go de RAM et d’une capacité de 512 Go.

On retrouve également une batterie de 4500 mAh avec recharge rapide 85% en 30 mins grâce à un chargeur de 55W qui pourra même recharger votre ordinateur portable !

Le Mate X sera disponible au second trimestre au prix de 2299 euros dans sa version 8 + 512 Go !





























 

 

Lire la suite

A propos de l'auteur

ah