Actualités smartphone pliable

Huawei : Smartphone pliable avec une nouvelle puce 5G: Huawei lance son smartphone pliable avec sa nouvelle puce 5G au MWC

Publier par sep
Huawei : Smartphone pliable avec une nouvelle puce 5G: Huawei lance son smartphone pliable avec sa nouvelle puce 5G au MWC
5 (100%) 1 vote

Huawei : Smartphone pliable avec une nouvelle puce 5G: Huawei lance son smartphone pliable avec sa nouvelle puce 5G au MWC

Huawei présentera au moins un smartphone 5G à la fin du mois de février à Mobile World Congress, qui portera le nouveau chipset modem de haute technologie 5G et le Kirin 980. Richard Yu, directeur général de la société, a déclaré que le premier appareil global de 5G lancé par la société à l’exposition comprendrait un écran pliable.

La nouvelle vient d’une conférence de presse sur le 5G à Beijing, où Huawei a publié le nouveau modem Balong 5000 5G. À la fin de la conférence, le PDG Yu a pris la parole pour présenter la nouvelle puce et a montré une diapositive disant : « On se voit à Barcelone. Ainsi que les smartphones 5G ! »

Dans une traduction de la présentation partagée par la chaîne officielle YouTube de Huawei Mobile, Yu a ajouté : « Nous allons lancer le premier smartphone 5G avec un écran pliable au monde. » Nous avons beaucoup entendu parler du smartphone pliable de Huawei, et Yu a déjà confirmé précédemment que le téléphone aura une connexion 5G.

Mais il y a toujours beaucoup de questions. Huawei annoncera-t-il plus d’un smartphone 5G ou le modèle pliable sera-t-il le seul ? Comme nous travaillons sur des traductions, nous supposons prudemment. On ne sait pas si le smartphone pliable est sur le point de sortir ou si le concept sera presque définitif. Jusqu’à maintenant, on ne savait pas que ce téléphone allait faire ses débuts au Mobile World Congress. L’exposition sera ouverte le 25 février à Barcelone, en Espagne.

Qu’en est-il du nouveau chipset lui-même ? La puce Balong 5000 est le premier modem 5G multimode à une seule puce au monde, ce qui signifie qu’elle supporte non seulement le 5G, mais aussi le 2G, 3G et 4G sur la même puce. D’autres modems, y compris le modem X50 de Qualcomm, ne supportent que les connexions 5G. Cela signifie que les téléphones 5G équipés du Balong 5000 n’auront pas besoin de puces de modem supplémentaires pour fournir une connectivité complète nécessaire à son usage quotidien.

Huawei a rencontré des problèmes lors de ses efforts de 5G au cours de l’année dernière, et certains pays et régions ont décidé, pour des raisons de sécurité, de ne pas utiliser l’infrastructure 5G de la société. Cependant, Huawei a investi des milliards de dollars dans la recherche et le développement de 5G et n’a pas l’intention de ralentir son travail d’innovation, comme le prouve la puce Barone 5000. Il est aussi à l’avant-garde du développement des smartphones pliables. Bien que Samsung puisse présenter son smartphone pliable le 20 février, Huawei n’en sera pas loin derrière. LG, Xiaomi et Oppo travaillent aussi sur des smartphones pliables.

Source de l’article

A propos de l'auteur

sep