Écran pliable

Lancement du premier smartphone à écran pliable

Publier par sep
Lancement du premier smartphone à écran pliable
4.7 (93.33%) 3 votes

Smartphones pliables : Le bal est ouvert !

Probablement le plus grand évènement technologique dans le monde de la téléphonie mobile, le Smartphone pliable s’est fait remarquer lors du dernier CES 2019 (Consumer Electronic Show) qui a eu lieu à Las Vegas au mois de janvier et qui sera présent dans les prochains jours dans le cadre des MWC (Mobile World Congress) à Barcelone à la fin du mois de février 2019. Le premier Smartphone pliable a vu le jour grâce au constructeur chinois Royole et il est déjà commercialisé en chine depuis la fin de l’année 2018. Une prouesse technologique pleine d’innovation intitulée, le FlexPai qui est doté du premier écran pliable de 7.8 pouces de diagonale et une résolution de 1,920 x 1,440.
Le FlexPai n’est que le premier Smartphone pliable !
Le tout premier Smartphone pliable, FlexPai a enflammé la toile suite à sa présentation au CES 2019, un évènement qui a propulsé les Smartphones pliables sur le devant de la scène médiatique. Suite à la démonstration musclée de Royole, les autres constructeurs, à l’instar de Samsung, Huawei et XIAOMI , ont réagi en présentant leurs futurs gadgets qui verront le jour en 2019. Samsung serait, probablement, le tout premier à riposter face au FlexPai de Royole grâce à son Galaxy F dont on connait pratiquement toutes les spécifications techniques et même son prix approximatif…

Le second Smartphone pliable au monde signé par Samsung

Nommé, sobrement, Galaxy F, le nouveau Smartphones pliable du constructeur Sud-coréen sera présenté au cours de la prochaine conférence officielle de Samsung qui aura lieu à la fin du mois de février 2019. Doté d’un écran de 7.3 pouces de diagonale sur une dalle AMOLED offrant une définition de 1536 x 2152 pixels une fois déplié, le tout tournerait soit sur l’excellent Exynos 9820, soit sur le Snapdragon 855 (une information qui sera confirmée par Samsung prochainement). De plus, certaines sources affirment que le Samsung Galaxy F sera embarquerait deux batteries pour un volume total de 5000 à 6000 mAh ! Enfin, en attendant la confirmation du constructeur, les premières versions du Galaxy F ne supporteront pas la 5G et elles seront commercialisées aux alentours de 1560 euros HT.

La concurrence serait rude !

Face à ce raz-de-marée d’annonces, Huawei, XIAOMI et LG ont confirmé la sortie de leurs Smartphones pliables au cours de l’année 2019 mais jusqu’à ce moment, les détails techniques concernent les nouveaux gadgets n’ont pas été révélés. Cependant, quelques rumeurs circulent à propos du Smartphones pliable à écran rabattable signé par LG qui a déposé un nouveau brevet auprès de la WIPO et de l’USPTO détaillant les spécifications du futur Smartphone pliable du constructeur sud-coréen. Le chinois XIAOMI vient de révéler son futur Smartphone pliable dans une démonstration réalisée par le chef de la firme chinoise, Lin Bin. Le prototype offre un écran que l’on peut plier en trois surpassant, donc, ses concurrents avec un gabarit et un format plus importants. Enfin, Apple a préféré jouer la carte de la prudence en attendant 2020 pour se lancer dans la course des Smartphones pliables.
En définitive, cette concurrence acharnée offrira un avantage énorme aux utilisateurs qui auront le temps de bien choisir leur Smartphones pliables car ces derniers sont loin d’être abordable en termes de prix. En effet, étant le moins cher, le prix du FlexPai de Royole est de 1300 euros pour la version basique et 1600 euros pour la version 512Go mais ces prix ne font pas le poids face à ceux du Samsung Galaxy F dont le prix avoisinera 1600 euros pour la version de lancement et qui ne sera pas compatible 5G.

A propos de l'auteur

sep

laissez un commentaire