Écran pliable

L’avenir des Smartphones se basera sur des écrans pliables !

Publier par ah
L’avenir des Smartphones se basera sur des écrans pliables !
Évaluer cet article

L’avenir des Smartphones se basera sur des écrans pliables !

Cette année, pas mal de fabricants de smartphones vont sortir leur tout premier téléphone à écran pliable. Et parmi les sérieux concurrents qui sont au coude à coude, il y a Samsung, Huawei et Xiaomi. Selon même le géant coréen Samsung, l’avenir des smartphones se porterait sur les appareils à écran flexible. Et c’est pour cette raison qu’à la sortie du Galaxy F, leur premier smartphone flexible, ils vont se constituer un stock de 500 000 unités pour une production annuelle totale de un million.


Pourquoi les smartphones pliables seraient les appareils mobiles du futur

Dans ses débuts, le marché du mobile était divisé en deux. En premier on a les tablettes qui disposent d’un écran large et en deuxièmes il y a les smartphones. Même plus petits, le principal avantage des smartphones, c’est qu’ils peuvent aussi être utilisés comme un téléphone portable.
Avec les smartphones pliables donc, on pourrait en bénéficier des deux. Pour le Galaxy F par exemple, quand il est déplié, il a un écran de 7,3 pouces. Et lorsqu’on le met en mode smartphone la taille de son écran serait portée à 4 pouces seulement. A part cela, les smartphones pliables disposent aussi des technologies derniers cris. Parmi la plus marquante, il y a la 5G qui est la dernière génération en matière de connectivité mobile. On peut aussi citer la présence de batterie plus puissante ainsi qu’un processeur plus rapide et plus évolué.

Est une spéculation qu’une réelle nécessité ?

Face à ses arguments, pas rares qui sont encore sceptiques sur la réelle utilité d’un smartphone pliable. Pour eux, c’est juste un autre motif pour proposer des smartphones encore plus cher.

Faut il ou non acheter un téléphone pliable cette année ?

Par rapport à ces incertitudes, beaucoup se demandent s’il vaut la peine d’acheter ou non un smartphone à écran flexible cette année.

Il faut y mettre le prix

Contrairement à d’autres smartphones, un téléphone à écran pliable coûte vraiment les yeux de la tête. Pour se permettre d’avoir un Galaxy F par exemple, il faut débourser près de 2 000 euros environ. Et si vous voulez un produit d’entrée de gamme, la somme minimale qu’il faut y mettre serait de 1 250 euros. Actuellement, c’est prix d’un Flexpai qui est le premier smartphone flexible qui a été proposé sur le marché.

La robustesse de l’écran reste incertains

Un écran pliable se compose de divers matériaux flexibles donc, même s’il est bien conçu, il est difficile de déduire tout de suite s’il est réellement robuste ou non. Par contre, les fabricants comptent proposer des garanties. Pour le Flexpai de Royole par exemple, ils ont affirmé qu’on peut plier leur smartphone plus de 200 000 fois avant de présenter des signes d’usures. En pratique donc, si on se reporte seulement sur l’écran, la durée de vie minimale de cet appareil avoisinerait les 5 ans.

L’épaisseur pourrait poser aussi des contraintes

Comme un smartphone à écran pliable se plie en deux ou trois fois, son épaisseur pourrait être plus imposante que les smartphones normaux. Côté prise en main donc, cela pourrait être moins agréable. D’ailleurs, c’est le principal critique émis par les utilisateurs du Flexpai. Toutefois, pour Samsung en particulier, ils pensent qu’ils ont au préalable anticipé ce problème. Selon eux, l’épaisseur comme le poids ne gêneraient les utilisateurs de leur smartphone. Pour Xiaomi, ce souci semble aussi être résolu car au moment de la démonstration vidéo qu’ils ont sorti dernièrement, l’utilisateur du leur smartphone n’a pas eu aucune contrainte particulière en matière de prise main.


Zoom sur les smartphones pliables :

  • La technologie, les plus, les moins

L’article L’avenir des Smartphones se basera sur des écrans pliables ! est apparu en premier sur votre-smartphone-pliable.com.

Source de l’article

A propos de l'auteur

ah