Actualités smartphone pliable

Le chinois TCL travaillerait sur cinq concepts de smartphones pliables

Publier par ah
Le chinois TCL travaillerait sur cinq concepts de smartphones pliables
5 (100%) 1 vote

Le chinois TCL travaillerait sur cinq concepts de smartphones pliables

Elle a beau être assez peu connue en France, la marque TCL est un géant de l’électronique et diffuse ses produits partout sur la planète. Bien qu’elle se spécialise sur les téléviseurs d’entrée de gamme, elle fabrique également des smartphones. Elle possède d’ailleurs les marques Alcatel et Blackberry. Et comme beaucoup d’acteurs de l’industrie, elle travaille sur des modèles équipés d’un écran pliable.

Cnet.com a pu avoir accès à des brevets déposés par la firme, qui montrent qu’elle travaille sur au moins cinq concepts de smartphones. Comme vous pouvez le constater sur les rendus 3D présents sur la photo, deux d’entre eux font penser à une petite tablette pliable (à la manière du FlexPai) tandis que les deux suivants évoquent le design d’un téléphone à clapet (comme le RAZR de Motorola).

Le dernier est celui attire le plus notre attention. Il s’agit en effet d’un écran capable de s’enrouler autour du poignet. Il serait ainsi possible de l’utiliser comme une smartwatch. Si rien n’est gravé dans le marbre, la marque a néanmoins précisé au CES qu’elle comptait sortir un smartphone pliable en 2020.

S’attaquer à ce type de modèles, dont le prix sera forcément élevé, devrait lui permettre de communiquer plus facilement en dehors de ses marchés de prédilection. Mais d’ici l’année prochaine, la concurrence devrait être rude. Reste à voir si la firme arrivera à tirer les tarifs vers le bas.

Lire la suite

A propos de l'auteur

ah