Smartphone pliable

Que nous réservent les smartphones pliables ?

Publier par ah
Que nous réservent les smartphones pliables ?
5 (100%) 1 vote

Que nous réservent les smartphones pliables ?

Des écrans flexibles par ci et par là, chaque année, les smartphones pliables reviennent sur la toile et à chaque fois, c’est soit pour annoncer le retardement de la sortie d’un smartphone pliable, soit pour montrer un brevet déposé par une entreprise.. De jour en jour, cette technologie nous semble de plus en plus lointaine et de plus en plus irréaliste. Pourtant, beaucoup d’écrans flexibles font leur show notamment aux conventions comme le CES. Les constructeurs nous vendent déjà du rêve avant même la sortie des smartphones pliables. Mais… OÙ sont-ils ?

Où en sommes-nous sur les smartphones pliables ?

Royole FlexPai : Le seul smartphone pliable à être commercialisé sur le marché.

ENFIN ! Même après plusieurs mois de commercialisation, c’est toujours le SEUL smartphone pliable à être disponible sur le marché. Le Royole FlexPai était même l’une des stars du CES 2019 ! Pour rappel, le Royole FlexPai a un écran OLED flexible de 7.8« , un Qualcomm Snapdragon 855 et d’une batterie de 3970 mAh. Pour plus d’informations, nous avons déjà parlé du Royole FlexPai dans cet article. Étant donné que c’est le premier à être sur le marché, il est bien évidemment rempli de défauts, mais c’est le produit qui a prouvé qu’il est possible de faire un smartphone pliable fonctionnel !

Premier smartphone pliable mondial par Royole sur fond sombre

Samsung « Galaxy F » : Le plus attendu de tous.

Cela fait maintenant depuis presque 7 ans que Samsung a présenté sa solution d’écrans flexibles, mais le constructeur coréen n’a toujours pas sorti de smartphones pliables. D’année en année, le constructeur repousse la sortie d’un tel smartphone. Malgré tout, sa sortie approche, de plus en plus de rumeurs apparaissent et certaines parlent d’une sortie « d’ici un à deux mois » avec les Galaxy S10. Le smartphone est déjà apparu très brièvement à la dernière Samsung Developer Conference, mais elle était sous une protection qui rendait le smartphone incognito. Nous nous attendons à une grande batterie, un bon écran, la 5G… Mais surtout, un smartphone pliable complet, stable et grand public.

Xiaomi « Mix Flex » ou « Mi Flex » : le futur Flagship killer ?

En interne, Xiaomi développe aussi son smartphone pliable ! La marque a par ailleurs montré son prototype au grand public pour demander son nom s’il devait sortir un jour ! Au programme, un grand écran pliable en deux fois, MIUI… Et c’est tout.. Peu d’informations sont disponibles sur ce smartphone.. Il y a de grandes chances que ce dernier ait un écran OLED.

Huawei : un smartphone pliable 5G en préparation ?

Malgré les tensions commerciales que l’entreprise rencontre, la firme continue toujours d’évoluer. En effet, peu avant le Nouvel An, le 1er février 2019, Huawei a dévoilé sur Twitter un teaser pour le MWC 2019 ! Avec ce teaser, elle confirme non seulement sa présence, mais aussi ce qu’elle y prépare pour l’événement ! On y voit un V avec des bords brillants accompagné d’une mention « Connecting to the future« . Tout laisserait penser qu’un smartphone pliable avec une éventuelle connectivité 5G serait en préparation !

Sony, Apple, Microsoft, LG, tous les constructeurs s’y mettent à cette technologie et tout sont à la course contre la montre ! Même Intel préparerait un « appareil pliable » ! C’est en tous cas ce que les brevets déposés récemment laissent penser. Il est possible que ce dernier tourne sous Windows contrairement aux autres ! Source : https://www.clubic.com/pro/entreprises/intel/actualite-850183-intel-bosserait-smartphone-pliable-equipe-windows.html

Quel est l’avenir de cette technologie ?

Pour le moment, cette technologie est encore jeune, certains problèmes peuvent apparaître notamment des problèmes logiciels. Android et ses applications ne sont pas réellement optimisées pour ce type de technologies. C’est pourquoi Google travaille beaucoup sur ces futurs smartphones pliables et a même fait une collaboration avec Samsung pour ses futurs smartphones pliables. En effet, lors de l’Android dev summit, Google a annoncé une compatibilité native des écrans pliables dans Android. Windows lui, aura beaucoup moins de soucis à s’adapter aux écrans pliables puisqu’il  est déjà adapté à pleins de types d’écrans.

Il est possible que les écrans pliables deviennent la technologie pour les années à venir, mais peut-être pas sur le long terme. Même si le smartphone a encore de belles années devant lui, il arrive bientôt à sa fin de vie. Dans l’avenir, nous pouvons espérer des appareils tout-en-un, peut-être sans écran, sans port, sans boutons, sans batterie. Pour le moment, restons dans notre époque et soyons réalistes.

Pour les futurs smartphones pliables, l’importance n’est peut-être pas d’être le premier à sortir son smartphone pliable, mais celui qui le fera le mieux. L’importance n’est peut-être pas d’avoir le meilleur smartphone pliable, mais celui qui sera le plus fiable dans le temps. Parfois, mine de rien, il est nécessaire de comparer ces smartphones… Et c’est là qu’intervient comparateur-smartphone.net ! Comme son nom l’indique, c’est un site qui vous permettra de comparer différents smartphones (comme un Smartphone pliable) pour aiguiller votre choix !

Site Comparatif de smartphone

Et vous ? Êtes-vous convaincus de ces smartphones pliables ?

L’article Que nous réservent les smartphones pliables ? est apparu en premier sur Le Café du Geek – LCDG.

Lire la suite

A propos de l'auteur

ah