Actualités smartphone pliable

Smartphone à écran pliable : Apple aussi y pense

Publier par ah
Smartphone à écran pliable : Apple aussi y pense
4 (80%) 1 vote

Smartphone à écran pliable : Apple aussi y pense

Quasiment pas une semaine ne passe sans une nouvelle fuite ou information concernant un projet de smartphone à écran pliable. Xiaomi, Huawei , LG , Lenovo , Motorola et même TCL ont tous quelque chose dans les cartons, sans parler évidemment de Samsung. La semaine passée, Apple a mis à jour unbrevet avec les dessins d’un smartphone à écran pliable. Il s’agit d’un brevet déposé à l’origine en 2011, déjà mis à jour en 2016, qui présente de nouveaux dessins de ce qui pourrait être un iPhone se refermant comme un smartphone à clapet.

Le plus intéressant dans cette information est le choix du timing pour la mise à jour qui intervient quelques jours seulement avant que Samsung ne dévoile son smartphone Galaxy à écran pliable lors de la conférence consacrée au Galaxy S10 le 20 février.

Un écran pliable pour l’iPad ou le MacBook ?

Les nouveaux croquis montrent un téléphone qui se replie en deux. L’approche est similaire à celle deMotorola qui a déposé un brevet pour un smartphone Razr. Les approches de Samsung et de Xiaomi semblent plus axées sur la transformation du mobile en mini-tablette.

Lire la suite

A propos de l'auteur

ah