Actualités smartphone pliable

Smartphone pliable : a-t-il un avenir ?

Publier par ah
Smartphone pliable : a-t-il un avenir ?
4.7 (93.33%) 3 votes

La technologie ne cesse d’être en évolution permanente, notamment dans le domaine de la télécommunication. A chaque nouvelle invention, on croit avoir atteint le sommet de l’innovation mais peu de temps après, une autre invention surgit pour nous faire oublier notre émerveillement pour la précédente.

Les innovations apportés dans le domaine de la téléphonie sont l’exemple parfait de cette évolution exponentielle de la technologie. En effet, ce domaine a fait beaucoup de chemin depuis l’invention du téléphone en 1876 par l’américain Alexander Graham Bell. Nous sommes passés du téléphone fixe avec fil au téléphone sans fil, puis au téléphone mobile et aujourd’hui, le monde voue une dépendance au smartphone. Cependant, l’ambition des différents concepteurs de smartphones ne s’arrête pas aux capacités de stockage ou de traitement de donnés, aujourd’hui, certains ingénieurs se sont lancés dans la conception de smartphones pliables, qui selon eux seront les téléphones qui domineront le marché dans le futur.

Descriptif des smartphones pliables

Les ingénieurs d’Apple ont déjà fait le pas dans ce sens avec l’innovation apportée à l’iPhone 6 plus, en tenant compte du fait que beaucoup d’utilisateurs aiment mettre leurs smartphones dans leurs poches arrières et que ça leur arrive de les oublier et par conséquent d’asseoir dessus et de les casser, les ingénieurs d’Apple ont proposé donc cette innovation pour faire face à ce problème. Cela a inspiré notamment beaucoup de concepteurs qui sont toujours à la recherche d’innovations pouvant créer un boom sur le marché de la téléphonie, en effet ces derniers ont envisagé la création d’un smartphone pliable. Et c’est le concepteur chinois Rouyu qui fût donc le premier inventeur du premier smartphone pliable, en effet, le modèle FlexPai a été dévoilé pour la première fois en fin octobre, ce dernier a pratiquement la forme d’une tablette, il est un peu plus épais qu’un smartphone ordinaire et ses capacités de stockage et de traitement ont étés doublées. Ce modèle est disponible avec un capacité de stockage allant de 128 Go à 512 Go pour une RAM allant de 6 Go à 8 Go.

Lorsqu’on étale le FlexPai, il est possible de l’utiliser comme tout autre smartphone, il en a d’ailleurs l’allure, cependant, lorsqu’on le plie en deux, en sachant que les deux extrémités se rejoignent, on peut utiliser une seule partie de l’écran à la fois, du moins, c’est ce que montrent les vidéos de l’essai du modèle.

Selon plusieurs sources, Apple a également déposé un brevet concernant l’invention d’un smartphone pliable en mars 2018 et qui a été publié en décembre 2018.

Depuis quelques jours, on parle aussi du Galaxy F qui est un smartphone pliable développé par le concepteur sud-coréen, en effet, un prototype a été exhibé lors de la conférence du géant asiatique à San Francisco, cependant, aucune date de commercialisation officielle n’a été annoncée pour le moment.

Source de l’article

A propos de l'auteur

ah