Smartphone pliable

Smartphone pliable Samsung (Galaxy X ou Galaxy F ?), tout ce que nous savons jusqu’ici

Publier par ah
Smartphone pliable Samsung (Galaxy X ou Galaxy F ?), tout ce que nous savons jusqu’ici
Évaluer cet article

Smartphone pliable Samsung (Galaxy X ou Galaxy F ?), tout ce que nous savons jusqu’ici

Tout ce que nous savons actuellement du futur smartphone pliable de Samsung

Enfin, Samsung nous a donné une idée de son smartphone pliable. Nous avons en effet reçu un premier aperçu du futur combiné durant la Conférence des développeurs de Samsung. La plupart des détails ont encore été dissimulés, mais nous pouvions clairement distinguer qu’il y a une partie pliable en action à côté de l’écran. Samsung a baptisé l’écran de son smartphone pliable « Infinity Flex Display ». Il s’agit d’un écran qui est spécialement conçu pour être plié et déplié encore et encore sans dégrader la qualité de la matière. Samsung a affirmé que les utilisateurs seraient en mesure de plier ou de déplier des centaines de milliers de fois sans aucune usure.

Date de sortie, prix et nom

Quand aurons-nous l’occasion de voir le chef-d’œuvre pliable de Samsung ? Pour être honnête, la date de sortie n’a pas encore été  annoncée. Cependant, des rumeurs et des suggestions ont indiqué que la date de sortie du smartphone pliable de Samsung sera prévue dans la première moitié de cette année.

Une rumeur qui semble pertinente dans la mesure où Samsung lui-même l’a annoncé pendant la Conférence des développeurs de Samsung en 2018. Le représentant du géant de la technologie a mentionné que Samsung s’apprête à produire en masse des écrans pliables dans les « prochains mois ».

Qu’est-ce que cela signifie ? Ça montre que le smartphone n’apparaîtra que quelques mois plus tard.

Combien ça coûte ? Probablement autant que le coût d’un seul rein. Oui ! Vous avez bien lu. Vous devriez vous attendre à payer beaucoup plus cher pour le smartphone pliable Samsung, ce qui fera certainement un sacré coup à votre portefeuille.

Kim Jang-Yeol (responsable de la recherche chez Golden Bridge Investment) a déclaré dans un rapport du Korea Times que le coût final du smartphone est évalué à 2 millions de wonau lancement. Et après conversion, le smartphone pliable de Samsung reviendrait à environ 2200 €. Un prix légèrement au dessus de l’iPhone XS Max d’Apple ou du Samsung Galaxy Note 9.

En ce qui concerne le nom du smartphone pliable de Samsung, il y a une confusion entre « Galaxy F » et « Galaxy X ». Nous n’avons aucune idée de son nom , et pour l’instant, nous l’appellerons simplement « Samsung Galaxy X ».

Conception et spécifications

Le design et la conception du Samsung Galaxy X sont encore très flous. Ce qui est sûr, c’est que vous pourrez l’utiliser comme le smartphone habituel que vous utilisez déjà lorsqu’il sera replié et qu’une fois déplié, il fera office de tablette.

Nous savons aussi qu’il vient avec des cadres assez grandes autour de l’écran extérieur et des cadres plus petites autour de l’écran pliable à l’intérieur.

Pour ce qui est des autres spécifications, Samsung n’a révélé que des détails sur l’écran du téléphone et l’interface utilisateur. Ainsi, le smartphone pliable de Samsung est doté de 2 écrans : un écran de 11,4 cm avec une résolution maximale de 840 x 1960 à l’extérieur ou à l’avant du combiné et un écran pliable de 18,5 cm avec une résolution maximale de 1536 x 2152 à l’intérieur. En outre, « Ice Universe », une source fiable, a déclaré que le smartphone sera alimenté par un processeur 7-nanomètre : une caractéristique typique des smartphones de jeu.

Présence ou non d’une encoche

Eh bien, ces dernières années, les encoches se sont propagées comme une infection d’un smartphone à l’autre. On pense qu’aucune encoche ne sera inclue avec le smartphone pliable de Samsung pour 2 raisons.

La première et principale raison, c’est que Samsung a évité (comme la peste) de mettre une encoche sur ses smartphones. Chaque smartphone Samsung lancé cette année est effectivement sans encoche, qu’il s’agisse du Samsung Galaxy S9 Plus ou du très puissant Samsung Galaxy Note 9. Par conséquent, il n’y a vraiment aucune raison de croire que le Samsung Galaxy X (smartphone pliable) sera soutenu par une encoche.

La deuxième raison est que les encoches sont normalement utilisées pour les capteurs FaceTime ou le matériel de reconnaissance faciale tout comme les capteurs Face ID Apple. Le smartphone pliable de Samsung (dont on dit qu’il s’appelle Galaxy F) va entièrement retravailler le design traditionnel du smartphone ; chaque composant sera situé d’une manière entièrement nouvelle.

C’est tout ce qu’on sait pour l’instant. Nous reviendrons avec un peu plus de détails au fur et à mesure que les choses s’éclaircissent de plus en plus, de jour en jour. Alors, restez à l’écoute pour d’autres mises à jour.

Cet article Smartphone pliable Samsung (Galaxy X ou Galaxy F ?), tout ce que nous savons jusqu’ici est apparu en premier sur E-Prog.net.

Source de l’article

A propos de l'auteur

ah